AFB RECHERCHE DE NOUVELLES FAMILLES ACCUEILLANTES

https://c.estrepublicain.fr/culture-loisirs/2021/09/23/familles-de-besancon-l-association-recherche-de-nouvelles-familles-de-vacances

Vie associative Familles de Besançon : l’association recherche de nouvelles familles de vacances

Par L’Est Républicain – Aujourd’hui à 07:00 – Temps de lecture : 1 min

L’association des familles de Besançon, dont la priorité est de permettre à des enfants âges de 2 à 18 ans de bénéficier de vacances durant leurs congés scolaires au sein de familles volontaires, le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, a tenu son assemblée générale ce 13 septembre.

Si financièrement, l’association se porte plutôt bien, malgré l’annulation, à cause de la crise sanitaire, de plusieurs manifestations, braderies, bourse aux jouets et brocante, organisées par l’association pour financer une part de son action. « Un vrai manque à gagner pour cette année avec, de surcroît, un nombre d’adhésions en forte baisse », déplore Marie-Laure Dalphin, la présidente de l’association qui toutefois, dans la foulée, relève qu’en cette période si compliquée «  l’AFB a toujours maintenu une activité minimale pour venir en aide aux familles  ».

L’association recherche de nouvelles familles pour accueillir et offrir un temps de vacances aux enfants. En 2020, 51 familles ont accueilli 146 enfants, soit 2 563 journées durant les vacances et week-ends.

➤ Contact : tél. 03 81 88 47 38 ou mail : afb.besancon@orange.fr

Une braderie-vente à la salle de la Malcombe aura lieu les mardi 21 septembre de 16 h à 19 h et mercredi 22 septembre 9 h à 18 h. Entrée libre. Pass sanitaire obligatoire.